Hier soir, nous avons vécu un évènement important à la caserne de Ceyrat où avait lieu la passation de commandement entre le lieutenant CLEGNAC et l’adjudant CORDEIRO.
Ier temps : solennité et émotion.
Cette cérémonie s’est déroulée sous le commandement du Colonel BODELLE, directeur adjoint du SDIS 63, en présence d’élus de Ceyrat, d’officiers, sous-officiers et de sapeurs-pompiers actifs et retraités.
2ème temps : chaleur et convivialité à l’Espace Henri Biscarrat.
De nombreuses promotions, remise de diplômes et de médailles ont ponctué cette manifestation.
Nous avons à cet égard, insisté sur l’engagement indispensable des volontaires, plus de 4000 sur le département, leur dévouement et leur esprit de corps dans ce métier toujours exigeant qui demande beaucoup de sacrifices. Nous avons, également salué leur abnégation mais aussi la patience et la compréhension de leurs familles – conjoints et enfants.
Nous avons chaleureusement remercié et félicité le fraichement promu à titre honoraire capitaine Bernard CLEGNAC en évoquant ses qualités humaines et ses états de service exemplaires. Nous lui souhaitons une retraite bien méritée.
Nous avons formulé tous nos vœux de réussite à l’adjudant Luis Miguel CORDEIRO dans sa nouvelle mission de chef de centre qu’il saura remplir avec dévouement et courage.
Cette cérémonie s’est terminée par une remise de cadeaux, le verre de l’amitié et par un repas offerts par l’Amicale des Sapeurs- pompiers présidée par Bernard SAVEL.
Pour nous, ce fût un honneur et un privilège d’avoir été conviés à célébrer à la caserne de Ceyrat la Sainte-Barbe, fête emblématique des sapeurs-pompiers.